Pierre-Papier-Ciseaux en réalité augmentée avec votre T-shirt

On va peut-être commencer par quelques explications. Vous n’êtes pas forcément tous des geeks qui suivent les évolutions techniques comme une adolescente suit « plus belle la vie » (du moins j’espère).

La réalité augmentée, c’est en résumé un programme capable d’ajouter des éléments virtuels en reconnaissant une marque sur une image réelle. En bref, le programme détecte un symbole précis sur les images transmises par la caméra et y ajoute des données.

C’est toujours pas clair ? pas grave, en images et vidéo, l’explication est plus compréhensible.

C’est le magazine t-post qui fournit ce tee shirt avec son dernier numéro. Le principe est simple, il suffit de porter le tee, de se placer devant sa webcam (si vous n’en avez pas c’est dommage) et de se rendre sur cette page pour jouer à pierre/feuille/ciseaux contre un adversaire virtuel.

Bluffant non ?

Le petit plus, c’est que ça peut fonctionner avec n’importe quel T-shirt. Il faut télécharger/imprimer le symbole qui est disponible sur cette page, découper, skotcher sur votre tee du jour et le tour est joué.

Je n’ai pas résisté à faire le test et voici quelques extraits.

Et hop gagné !

Ca ne fonctionne pas que sur les tee-shirts bien sûr, il suffit de coller le symbole quelque part. Du coup, je peux faire des batailles avec mon compagnon à grandes oreilles.

En conclusion, je trouve l’idée excellente. La reconnaissance fonctionne bien et le fun est là.
Par contre, il faut s’habituer un peu à avoir un bras d’alien/zombie qui vous sort de la poitrine. J’ai un peu flippé au début.

Via Ufunk & TheAwesomer

© 2010 – 2012, Smart-Tees. All rights reserved.


  1. blackwarrior dit :

    Sympa comme idée ça pour les longues soirées d’hiver ^^
    Terribles les photos ;)

  2. RaDe dit :

    Assez coool . Très coool même

  3. [...] you like, like another shirt in the unlikely event that you have no imagination. Smart-tees.net put his on a bunny. Yeah, you thought seeing a hand punching out of your chest was weird? Wait until it’s coming [...]

Leave a Reply

Publicité
loading..